8 aliments brûle-graisses pour mincir

 

La courgette
Très peu calorique (13 kcal. pour 100 g.), la courgette entraîne une dépense importante pour être digérée. Elle a également un effet diurétique, grâce à sa richesse en potassium et sa faible teneur en sodium (à l’origine de la rétention d’eau).

La pomme
La pomme contient une quantité importante de pectine, qui a une double action rassasiante et piégeuse de graisses dans l’estomac. On choisira de préférence les Granny Smith, qui contiennent très peu de sucre.

Le son d’avoine
Le son d’avoine contient des fibres solubles et insolubles qui emprisonnent une partie des graisses de notre alimentation, tout en favorisant la satiété.

 

Le citron
Cet agrume contient 25 kcal. pour 100 g. Son acidité (causée par la présence d’acide citrique) aide l’estomac à dégrader les graisses et les protéines.

 

Le thé vert
Le thé vert est bien connu pour son action diurétique et amincissante. La théine qu’il contient augmente le métabolisme de base (et donc les dépenses énergétiques). Les tanins, quant à eux, réduisent l’assimilation des graisses.

 

Le poivron
Ce piment doux est très peu calorique : il contient 20 kcal. pour 100 g. A une action diurétique, il associe un effet satiété non négligeable dans le cadre d’un régime. Il permet aussi d’éliminer une partie des sucres et des graisses.

 

La cannelle
Des études scientifiques récentes ont démontré que la cannelle réduisait le taux de sucre dans le sang. Indirectement, elle permet également de mincir, si on l’utilise à la place du sucre dans nos cafés, thés et yogourts

 

Le brocoli
Comme la plupart des légumes, le brocoli est très peu calorique : 25 kcal. pour 100 g. Sa contenance élevée en fibres insolubles (3g. pour 100 g.) et le fait que sa digestion entraîne une grande dépense énergétique en font un aliment minceur par excellence.