SÉANCE TYPE

Quelques explications sur le déroulement d’une séance :

Une séance type comporte un bilan d’énergétique Chinois. Le bilan global effectué à chaque  séance permet le rétablissement du terrain chronique ou aigu via les méthodes exposées ci-dessous. 
La première séance intègre déjà l’acupuncture avec ou sans aiguilles en fonction des demandes ou des besoins particuliers.

  • Acupuncture: utilisation d’aiguilles très fines et courtes ( et à usage unique!) qui sont appliquées à la superficie du derme. Non douloureuse et parfaitement sécurisée, cette méthode permet un rééquilibrage très rapide des méridiens. Seuls quelques points sont retenus lors du bilan du début de chaque séance pour une meilleure efficacité.

Des gestes sont éventuellement associés:

  • Moxibustion: plante d’armoise légèrement chauffée sur une zone ou un point d’acupuncture.
  • Tuina: massage d’une partie de méridien en l’occurrence.
  • Ventouses: application indolore d’une cupule sous vide appliquée sur une zone.
  • L’auriculothérapie : utilisation d’aiguilles très fines et courtes ( et à usage unique) qui sont appliquées à la superficie du pavillon de l’oreille.

Pour aider au rétablissement de votre terrain, je peux être amené à vous conseiller:

  • Des plantes issues de la pharmacopée chinoise.

Une séance dure 60 minutes ; je ne prends qu’une seule personne à la fois et mets à profit le temps de pause des aiguilles (15 à 30 minutes) pour vous délivrer des conseils nutritionnels en fonction de vos attentes et besoins.

* L’acupuncture pratiquée est non médicale et vise à un rééquilibrage du terrain énergétique, se référer à la page sur la déontologie.